[Rugby (match amical) : LOU - Valence (9-23)]

[Rugby (match amical) : LOU - Valence (9-23)]
droitsCreative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisationBibliothèque municipale de Lyon / P0901 FIGRP00452 005
technique1 photographie négative : noir et blanc ; 24 x 36 mm
historiqueIl fut un temps où le rugby prenait de longues vacances, du début mai à la mi-septembre. En cette année 1989, l'Interruption a durée officiellement du 19 juin au 22 juillet. Un gros mois de repos et c'est tout. Le 12 août 1989, le challenge Yves du Manoir, l'épreuve numéro 2 du rugby français, a débuté. Quant au challenge de l'Espérance, classé en numéro 3 dans la même hiérarchie, il entre en lice ce même jour au stade Vuillermet. Le L.O.U. en fait partie depuis sa toute fraiche réintégration en première division alors que l'année précédente il ne pouvait prétendre qu'au challenge de l'Amitié. Le match opposant le L.O.U. à Valence marque donc l'ouverture de la saison à Lyon.
historiquePremière rencontre de la saison et première défaite pour les rugbymen du LOU. En match amical, la formation entraînée par Bruno Anne s'est inclinée face à Valence (23-9). A la mi-temps, les Lyonnais menaient (9-3) grâce à un essai transformé et une pénalité de Merenco. Après la pause, les Drômois profitaient de la sortie de Kruger pour imposer leur loi. Un travail de sape qui portait ses fruits dans les six dernières minutes. Durant ce court laps de temps, les Valentinois inscrivaient trois essais. Dès la fin du match, les rugbymen lyonnais sont partis pour un stage d'oxygénation à Briançon. Histoire d'aborder dans les meilleures conditions leur retour en première division, le 27 août 1989, à Blagnac. Source : "Premier revers du LOU" in Lyon Figaro, 14 août 1989, p.17.
note à l'exemplaireCe reportage photographique contient 39 négatifs.
note bibliographiqueLyon Matin et Le Progrès de Lyon, 12 et 13 août 1989. - "Premier revers du LOU" in Lyon Figaro, 14 août 1989, p.17.

Retour